Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon 53
11 novembre 2012

Remontage du moteur ... enfin!

Voilà, c'est le grand jour on remonte totalement le moteur. Au programme :

040 solex

Mise en place du piston et mise en place du couvercle carter.

041 solexC'est tout bon

On continue le remontage sans oublier de nettoyer les durites d'essence...

042 solex

...complètement bouchées par les dépots d'essence séchée....

043 solex

un petit coup sur le carburateur...

044 solex

...Et voilà ....tout beau tout neuf.

Prochaine occupation, la partie cycle ... mais pas avant samedi prochain.


Histoire suite : En juin 1961, "La bicyclette qui roule toute seule" à maintenant le privilège de monter toute seule !! C'est en tout cas ce qu'annonce les réclames pour le tout nouveau S2200. On doit c'ette importante amélioration au couple fourni par le nouveau moteur, d'ou le S pour Surcouplé. On voit également apparaître sur son cache filtre le sigle " S 2200". Produit à 1 081 000 exemplaires il coûtait alors toujours 348 NF.

 

2200

 

Publicité
Commentaires
Mon 53
  • Un beau jour de 2012 pour mon anniversaire, j'ai eu l'immense surprise de déballer une "bicyclette qui roule toute seule" un peu ancienne, un peu usée, un peu cabossée. C'est sa "renaissance" que je vous raconte ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité