Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon 53
25 octobre 2012

La fin du démontage moteur ...

Aujourd'hui, dernières opérations du démontage moteur.

Avec l'outil magique (un arrache roulement) acquis (à moi, bien sur) ce matin chez Casto le moteur est totalement désossé

Neuilly-Plaisance-20121025-00197

A gauche le susdit outil, à droite le reste du bloc moteur avant opération

 

Neuilly-Plaisance-20121025-00198

Opération terminée : A gauche, le carter totalement désossé, au centre le galet, à droite le vilebrequin et l'embayage.

Voilà pour aujourd'hui ....


Suite de l'histoire : Le modèle suivant verra le jour en 1951, le 45 à roues de 600. Comme son nom l'indique le diamètre des roues diminue pour arrivé à 600 mm. Les 185 000 modèles seront produits jusqu'en 1953, au tarif de 35 000 Frs environ.

 

Image1

 


 

Publicité
Commentaires
C
Le solex est donc maintenant en 1000 morceaux....sympa le puzzle qui s annonce !!!
Mon 53
  • Un beau jour de 2012 pour mon anniversaire, j'ai eu l'immense surprise de déballer une "bicyclette qui roule toute seule" un peu ancienne, un peu usée, un peu cabossée. C'est sa "renaissance" que je vous raconte ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité