Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon 53
4 novembre 2012

Ponçage, peinture

Aujourd'hui ponçage et peinture de quelques pièces du moteur qui seront repeintes.

Après le ponçage (dernière séance) on passe une première couche de noir sur les plaques de relevage moteur

029 solex

A la bombe

Puis ponçage du filtre à air et du garde boue avant

030 solexAu décapeur thermique et finition à la main. Oui Monsieur !!

031 solexPuis une première couche d'antirouille avant la finition en noir

Pour avancer un peu, test des bobine d'allumage et d'éclairage

032 solex


Histoire suite ... le 1400 apparaît en septembre 58 et sera produit jusqu'en octobre 59 (très grande année, de grands hommes sont nés surtout vers le 15....). On trouve sur ce modèle des pneus en 1 3/4 x 19 qui resteront jusqu'au derniers modèles de solex en 1988. Il sera produit à 307 500 exemplaires et coûtait 32 800 Frs.

 

1400_1

 

Publicité
Commentaires
Mon 53
  • Un beau jour de 2012 pour mon anniversaire, j'ai eu l'immense surprise de déballer une "bicyclette qui roule toute seule" un peu ancienne, un peu usée, un peu cabossée. C'est sa "renaissance" que je vous raconte ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité